Présentation du salon

Après le succès de la première édition en 2013, les partenaires de la prévention à la Réunion, l’ARS, la DIECCTE, le Rectorat, l’ARACT, les Services de Santé au Travail, les Chambres consulaires et la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion, organisent la deuxième édition de l’événement sur la prévention des risques professionnels et les risques environnementaux.

ELOISE 2017 : La deuxième édition

Alerte rouge dans le domaine de la prévention

À La Réunion, en 2015, 7 500 accidents de travail ont été recensés, un nombre en hausse.

La fréquence de ces accidents est aussi en augmentation, 15% de plus en 2015 par rapport à 2014 (chiffres de la CGSS). De nouveaux risques (liés aux nouvelles technologies, aux changements des organisations des entreprises, à la précarité de l’emploi, etc) apparaissent et accroissent cette augmentation. Les accidents de travail représentent tout de même 35 millions d’euros pour les entreprises.

Prise de conscience environnementale

Pour prévenir les risques environnementaux, maîtriser le risque à la source est essentiel.

Il appartient à l’État de garantir la sécurité environnementale grâce à des textes réglementaires auxquels les entreprises doivent se conformer.

C’est alors à vous, professionnels, d’apporter les solutions techniques afin d’être conformes : dispositifs de détection des activités polluantes, réduction des rejets, conception de produits générant moins de déchets dangereux, mais aussi des solutions tournées vers l’organisation de l’entreprise et la formation des salariés...

La responsabilité sociétale et environnementale : au coeur des préoccupations du salon ELOISE

Pour freiner et tenter d’inverser cette courbe, l’ARVISE et ses partenaires penchent pour une hausse de la prévention sur le terrain, avec des campagnes de communication ciblées. Le salon de la prévention des risques professionnels et de l’environnement, ELOISE, est une action majeure dans la sensibilisation des entreprises et des collectivités et dans laquelle les entreprises du domaine ont un rôle essentiel à jouer.

Portée par l’ARVISE, la deuxième édition du salon ELOISE se déroulera du mercredi 4 au vendredi 6 octobre 2017 au Parc des Expositions de Saint-Denis.

L’objectif du salon est de sensibiliser les entreprises sur la prévention des risques professionnels et de créer une vitrine de solutions face à ces risques, de présenter les innovations dans le domaine.

Actualités

Acteurs de la prévention des risques professionnels et de l'environnement, réservez dès maintenant votre stand au salon ELOISE. La démarche est simple :

  • téléchargez votre dossier de participation
  • renvoyez le dossier rempli et signé aux organisateurs

Cliquer-ici pour télécharger le dossier

Vos contacts

Alexandra LAN KANE : commercialisation@salon-eloise.re / 0693 66 97 07
Wendy D'EURVEILHER : organisation@salon-eloise.re / 0692 288 208

Exposants

Visiteurs

Rejoignez-nous

© 2017 - Copyright - Éloise - Salon de la prévention des Risques Professionnels 2017